4 avantages de l’utilisation d’une poubelle combinée avec une poubelle de recyclage dans les bureaux

poubelle de tri

La poubelle de votre espace de travail déborde-t-elle toujours ? Est-ce qu’on vous reproche de ne pas être écologique ? Après la cuisine, le bureau est un espace où les poubelles ont tendance à se remplir rapidement. Encourager le personnel à suivre le programme de recyclage peut être une tâche ardue.

Pour atteindre vos objectifs de détournement des déchets, il vous faut un moyen simple mais bon marché. La méthode que vous choisissez doit être durable. Il existe une solution parfaite pour le problème des déchets : une combinaison de poubelles et de bac de recyclage. Une double poubelle vous permet de recycler et de vous débarrasser des déchets de manière pratique. 

Pourquoi devriez-vous utiliser une combinaison de poubelle et de corbeille de recyclage dans votre bureau ?

Une poubelle à deux compartiments est une aubaine pour l’espace de travail. De nombreuses entreprises trouvent difficile de gérer l’élimination des déchets. La combinaison poubelle/corbeille de recyclage offre une solution idéale avec de nombreux avantages :

Avantage n° 1 : aide à bien trier vos déchets

Elle permet de trier les déchets que vous y déposez. Ce type de poubelle double aide à trier vos matières recyclables des déchets. Elle est idéale car vous disposez d’une seule poubelle pour trier tous les déchets. Une seule poubelle à deux fonctions vous permet de rester organisé. Elle vous incite également à recycler.

Avantage n° 2 : Votre espace de bureau a l’air propre et soigné

Le combo poubelle et bac de recyclage donne une apparence propre. Vous n’aurez pas besoin de deux poubelles distinctes pour les déchets.  La poubelle unique prendra moins de place que les poubelles séparées. 

Avantage n° 3 : Favorise l’efficacité

Une seule poubelle pour le recyclage et les déchets est un choix intelligent. En effet, vous constaterez que le recyclage demande très peu d’efforts. Les employés trouvent que l’utilisation est efficace. Les visiteurs n’auront pas de mal à repérer la poubelle destinée aux produits recyclables. De plus, les employés commenceront à choisir judicieusement la poubelle dans laquelle ils jettent leurs déchets. Cela réduira la contamination des déchets et des produits recyclables.

Avantage n° 4 : Réduction des coûts

Lorsque vous triez correctement les déchets, le volume des déchets jetables diminue. Cela réduira le coût de l’élimination des déchets. De plus, les employés sont plus conscients des déchets qu’ils jettent. Centralisez les stations de recyclage dans votre espace de travail. Cela vous permettra d’économiser sur les frais de conciergerie. Votre personnel d’entretien n’a pas besoin de collecter les déchets de chaque bureau et de les recycler. 

Quels sont les effets positifs du recyclage ?

L’espace de travail est connu pour la quantité de déchets qu’il génère quotidiennement. Le papier, les tasses à café, les déchets électroniques, etc. font déborder les poubelles en un rien de temps. Mais il est désormais obligatoire pour les bureaux de recycler les déchets générés. Le recyclage présente plusieurs avantages : 

  • Vous préservez l’environnement en réduisant les débris que vous envoyez dans les décharges.
  • Vous dépenserez moins pour l’élimination des déchets si vous recyclez et réduisez le contenu de votre benne.

Les entreprises de recyclage paient pour les déchets que vous leur fournissez.

En résumé, un bon recyclage peut vous être bénéfique. Il montre à vos clients et à la communauté que vous suivez des méthodes durables. Une façon simple et efficace de recycler est d’utiliser une combinaison de poubelle et de bac de recyclage. 

Quelle combinaison de poubelles et de bacs de recyclage est idéale ?

À l’heure actuelle, vous pouvez trouver de nombreux modèles de poubelles combinées. En plus d’être durables, ces poubelles sont agréables à regarder. Vous pouvez trouver des modèles de tailles et de marques différentes. Choisir le bon pour votre espace de bureau peut être décourageant. Optez-vous pour des poubelles en métal ou des modèles de poubelles en plastique ? Voici quelques caractéristiques importantes que vous devez prendre en compte avant d’en acheter une :

Taille de la poubelle

Deux facteurs importants déterminent la taille de votre poubelle :

  •       Le nombre de personnes utilisant la poubelle.
  •       Le volume des déchets collectés dans votre bureau.

Un audit des déchets dans votre bureau vous aidera à comprendre le type et le volume de déchets collectés. Cette connaissance vous aidera à décider du nombre de flux de déchets dont vous avez besoin. Votre espace de travail collecte-t-il de gros volumes de déchets ? Un modèle comme CUBATRI est idéal.  Il dispose de trois flux pour la collecte des déchets. Ces modèles sont idéaux pour les stations de recyclage centralisées.

Durabilité

Les modes combinés sont disponibles dans une variété de matériaux. Vous pouvez trouver des poubelles en métal qui sont robustes. Elles résistent à de nombreux dommages dus à des chocs ou à des chutes accidentelles. Le modèle en acier inoxydable présente également différentes finitions. Il existe de nombreuses tailles parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Les poubelles en plastique ne sont pas aussi élégantes ni aussi robustes que les poubelles en métal. Mais elles sont moins chères et certains des modèles haut de gamme sont robustes et conçus pour durer longtemps. 

Ouverture et fermeture automatiques

Certains modèles de poubelles sont équipés d’un couvercle qui reste ouvert jusqu’à ce que vous souhaitiez le fermer. Cela est possible grâce à l’utilisation d’un système d’absorption des chocs. Ce système est intégré à la poubelle.

Certains modèles sont équipés de systèmes de détection sans contact. Le couvercle s’ouvre lorsque vous vous approchez de la poubelle grâce à la technologie du détecteur de mouvement.  Ces poubelles sont idéales pour les toilettes et autres espaces de bureau. 

Pédale de marche

La conception de la pédale est de deux types. Dans certains modèles, des pédales individuelles sont présentes pour les deux compartiments. D’autres ont une pédale unique qui traverse la surface de la poubelle. Assurez-vous que la pédale est solide. 

Base solide

Les modèles combinés sont de grands modèles de poubelles en plastique ou des boîtes métalliques avec des roues. Cela permet de déplacer la poubelle. Sans une bonne traction, elles ne seront pas stables. Assurez-vous de la présence de bons patins de traction pour éviter que la poubelle ne dérape. 

Doublures

Les modèles de poubelles métalliques haut de gamme sont équipés de bacs intérieurs ou de sacs. Vous pouvez retirer les sacs munis de poignées et les nettoyer. Les sacs intérieurs évitent d’avoir à utiliser des sacs à ordures de taille spéciale. Cela permet également de réduire les dépenses. La poubelle de la série Monarch de Witt Industries est un bon choix à considérer. Il s’agit d’un modèle à compartiment unique, facile à entretenir. Son look branché convient à tous les bureaux. 

Surfaces protectrices

Assurez-vous que les poubelles métalliques que vous choisissez ont des surfaces bien polies. Vous éviterez ainsi les empreintes digitales et autres taches. Cela réduira également le nettoyage que vous devez faire.

Conseils pour motiver le recyclage au travail

  • Malgré les nombreux avantages du recyclage, les lieux de travail ne le suivent pas toujours.  Voici quelques conseils qui vous permettront de vous assurer que votre lieu de travail recycle avec diligence. 
  • Informez votre personnel des avantages du recyclage. Assurez-vous que le personnel de nettoyage recycle correctement. Cela évitera que les efforts déployés au bureau ne soient vains.
  • Utilisez des bacs étiquetés pour rappeler au personnel quels articles doivent aller dans quel bac. Attribuez des bacs distincts pour les conteneurs, les bouteilles, les plastiques et les autres produits recyclables. Les employés trouveront les étiquettes visibles moins déroutantes. Ils pourront trier les déchets et les mettre dans la bonne poubelle.
  • Au lieu de placer des bacs pour chaque bureau, installez des bacs combinés centralisés. Cela permettra aux gens de recycler sans jeter tous les déchets dans une seule poubelle.
  • Investissez dans des poubelles de bonne qualité. Utilisez des poubelles colorées et tendance. Des poubelles au look cool inciteront les gens à les utiliser de la bonne manière.

Conclusion

Le combo poubelle/corbeille de recyclage vaut la peine d’être dépensé, comme vous pouvez le constater au vu des avantages qu’il offre. Vous pouvez profiter de nombreux avantages. D’abord, vous pouvez stimuler les efforts de recyclage dans votre bureau. Ce faisant, vous bénéficiez d’un espace de travail propre, efficace et soigné.

Vous n’aurez pas à vous soucier des poubelles qui débordent. Vous n’aurez pas non plus besoin de dépenser plus pour éliminer les déchets de votre bureau. N’oubliez pas de choisir des poubelles durables et de la bonne taille. Pour en savoir plus sur les poubelles de qualité supérieure, visitez TRI-FACILE.FR. La collection proposée ici vous aidera à répondre à tous les besoins de recyclage de votre bureau.

À quels besoins répondent les équipements urbains ?
L’importance de la maîtrise d’œuvre incendie