La stratégie marketing de Lunettes Pour Tous

Lunettes Pour Tous

Lunettes Pour Tous a été lancé en 2014 et est devenue très apprécié des consommateurs. Le style de management de Paul Morlet a complètement bouleversé le marché traditionnel de l’optique. Explorer le parcours de l’entrepreneur permet de comprendre le secret de vendre des lunettes à des prix imbattables.

Paul Morlet, un long parcours

S’appuyant sur le concept innovant, la marque Lunettes Pour Tous a été fondée par Paul Morlet, un jeune Lyonnais. Pour débuter sa carrière, après l’obtention d’un BEP d’électricien, Paul Morlet a effectué une formation de deux dans une entreprise de transport en commun, puis a obtenu en fin de cursus un CDI avec un salaire approchant le SMIC. C’est dans ce contexte qu’il a lancé l’idée de créer des lunettes publicitaires pas chères pour la marque Lulu Frenchie, avec une économie personnelle de 2 000 euros. Plus tard, afin de développer ses idées, lui et son entreprise Lunettes Pour Tous ont fixé un objectif de vente de 300 paires de lunettes par jour, un challenge dans un marché où les opticiens ne peuvent vendre que 2-3 paires de lunettes dans des circonstances normales. Malgré les risques et les incertitudes du marché, paul morlet n’a pas hésité à introduire ce concept. Il ouvrit les portes du premier magasin de Lunettes Pour Tous en Mai 2014 au public à Paris. La surprise du succès commercial a mis le jeune entrepreneur sur la bonne voie. Après cela, l’entreprise a pu ouvrir plusieurs magasins supplémentaires, dans différents endroits, et prévoit d’en ouvrir d’autres à l’avenir. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter leur site

Le succès de l’entrepreneur et Lunettes Pour Tous

Pendant des décennies, l’industrie de la lunetterie a été dominée par les grandes marques. Grâce à l’innovation de Paul Morlet management, cette industrie vit l’essor et le succès de l’enseigne Lunettes Pour Tous. En y investissant des millions d’euros, la marque a réussi à attirer des clients à des prix très attractifs sur le marché traditionnel, là où le coût des lunettes avoisine les centaines d’euros. Lunettes Pour Tous ne prend que dix minutes pour offrir des verres, le prix à partir de 10 euros. Le délai d’attente pour les rendez-vous chez les ophtalmologistes étant de quelques jours, ce nouveau concept de temps a complètement bouleversé le marché des lunettes. Tous les magasins disposent d’un stock important de lunettes, couvrant environ 80/100 des types de corrections visuelles les plus demandées par les clients. Cette stratégie commerciale est la clé du succès de la marque depuis sa création. L’objectif de la société est d’augmenter son chiffre d’affaires dans les prochaines années et envisage d’étendre son réseau dans l’hexagone.

Une politique marketing de bas prix 

Tout d’abord, Paul Morlet, fondateur de Lunettes Pour Tous, a expliqué le prix élevé des verres sur le marché traditionnel par la quantité de produits vendus dans le magasin. Les ventes insuffisantes puniront les consommateurs à payer plus. C’est en se basant dessus que paul morlet a décidé de démarrer son entreprise, en se concentrant sur une politique de quantité et des stratégies de travail axés sur des équipements plus coûteux, des employés mieux rémunérés et des magasins plus grands, pour réduire considérablement la monétisation. Et cette stratégie de vente de produits à faible coût fonctionne. Pour développer et lancer le concept, Xavier Niel n’investit pas moins d’1 million d’euros dans un premier investissement, en faisant confiance au jeune entrepreneur. La stratégie gagne la faveur des clients avec le prix affiché du produit et répond aux besoins de service flexible et rapide. Grâce à une bonne gestion commerciale, une stratégie marketing performante, une amélioration de la production et des changements dans le processus habituel d’obtention d’une lunette, Paul Morlet a réussi à présenter une offre qui allie qualité à la rapidité, avec des prix abordables.

 

L’attirance au centre des objectifs

Fort de son succès, le fondateur de Lunettes Pour Tous confirme que l’institution n’en est qu’au début de son histoire, malgré le fait qu’elle ait déjà vendu des milliers de paires de lunettes avec de nombreux magasins, se trouvant actuellement en France. Le style adopté par Paul Morlet management permet à chacun de réfléchir au succès d’un nouveau mode de commercialisation des produits qui viole toutes les règles établies par le système de marché, considéré immuable. L’entreprise de Paul Morlet est actuellement l’un des principaux vendeurs de lunettes français. Dans le magasin de la marque, la décoration des vitrines, les paravents suspendus, les tables d’exposition avec miroirs intégrés et la conception des vêtements du personnel sont conçus pour attirer les clients et les inciter à acheter. En termes de paiement, le remboursement de la sécurité sociale est possible. De plus, les services et offres adoptés sont mis en place pour toutes les catégories de personnes, qu’il s’agisse de personnes ordinaires, de personnes clairement aisées, de personnes âgées ou de jeunes.

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