Le signage, un outil de communication puissant pour votre entreprise

Le signage

Pour être efficace en tant que support marketing, la signalétique de votre établissement doit être vue par le public de passage. Cela signifie qu’il doit concurrencer avec succès son environnement et se démarquer de son environnement. Le panneau doit être visible pour compléter l’étape suivante de la communication : il doit être lu !

Les entreprises de signalétique et les propriétaires d’entreprise collaborent souvent à la conception de panneaux qui ont fière allure sur du papier à 18 pouces de votre nez, mais ce n’est pas ainsi que la plupart des consommateurs voient votre signalisation. Ils le voient dans la rue en luttant contre la circulation, en mettant du mascara, en ayant une conversation animée avec leur conjoint et leurs enfants et en bavardant sur leur téléphone portable.

Pourquoi mon entreprise doit-elle avoir une enseigne ?

Un panneau est votre introduction aux automobilistes de passage, votre poignée de main avec le public. Sans cela, il n’y a aucune annonce aux clients potentiels que vous êtes prêt, disposé et capable de répondre à leurs besoins. Il y a un vieil adage dans l’industrie de l’enseigne : une entreprise sans enseigne est un signe d’absence d’entreprise !

Les signes sont nécessaires pour instituer l’image de marque. Contrairement aux produits qui peuvent être distribués via plusieurs points de vente, comme les boissons gazeuses ou les bonbons, l’espace de stockage doit être loué sur un site spécifique où se trouvent les unités. Le fait de ne pas marquer cet emplacement spécifique avec une signalisation audacieuse, belle et informative affectera négativement votre capacité à capturer le trafic en voiture et réduira la pénétration de vos autres publicités. Signarama est une entreprise signalétique qui pourra vous aider. Visiter le site signarama.fr

Mon enseigne véhicule-t-elle mon business model et mes propositions de valeur ?

Chaque entreprise a un modèle particulier qu’elle doit transmettre au public. La meilleure approche consiste à développer des propositions de valeur qui communiquent de manière créative la façon dont votre entreprise est différente de ses concurrents sur le marché. Par exemple, si votre installation d’entreposage offre la location gratuite de camions ou l’entreposage de bateaux/VR, ces services devraient être inclus dans la signalisation de votre rue et de votre bâtiment. Il est important que le public puisse discerner rapidement votre modèle d’entreprise avec votre communication visuelle.

Partage d’informations

L’un des principaux objectifs de l’affichage numérique est de partager des informations avec le public. Mais attendez, pourquoi ne puis-je pas utiliser une affiche ou tout autre outil d’affichage traditionnel pour partager des informations ?

Il est très difficile de capter l’attention des gens de nos jours avec des documents imprimés statiques et ennuyeux. Les humains sont plus attirés par le mouvement. La signalisation numérique peut afficher des vidéos animées et dynamiques comme les signalétiques de magasin. De plus, l’écran lumineux avec une meilleure résolution et une image plus nette a tendance à saisir facilement les globes oculaires.

La signalisation numérique est également un outil de partage d’informations plus efficace en raison de sa capacité à fournir des informations en temps réel. Les informations en temps réel délivrent des messages sur ce qui se passe actuellement. Il est extrêmement utile dans les centres de transport tels que les gares et les aéroports. La signalisation numérique est utilisée pour partager des informations précises sur les arrivées et les départs avec les voyageurs. En outre, la signalisation numérique peut également être utilisée pour afficher des informations en direct sur la météo et le trafic routier.

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