Astuces pour bien choisir son modèle de trottinette électrique

trottinette électrique

Cela fait maintenant plusieurs années que la trottinette électrique représente le moyen de transport le plus prisé des citadins. Cela s’explique entre autres par ses nombreux avantages, à savoir son côté écologique et économique. Il représente également l’engin idéal pour gagner du temps dans vos déplacements et éviter de débourser des économies importantes dans l’achat de carburant. Pour remettre à plomb votre appareil, vous n’aurez qu’à recharger votre batterie. Les trottinettes électriques pour adultes intéressent aussi pour sa grande praticité. Adaptées à tous les membres de la famille, elles conviennent pour aller à l’école, au travail ou au supermarché. Vous vous demandez quel modèle choisir parmi les nombreuses possibilités proposées sur le marché ? Voici quelques astuces qui pourront vous aider à optimiser votre choix.

Choisissez une trottinette électrique adaptée à votre poids

Le critère principal à prendre en compte pour bien choisir votre trottinette électrique est la capacité de poids maximale de cette dernière. En général, les modèles conçus pour une mobilité urbaine supportent une charge de 80 kg, charges comprises. Les modèles de route c’est-à-dire ceux adaptés aux déplacements plus longs peuvent transporter jusqu’à 120 kg. Pour bien choisir votre appareil donc, vous devrez déterminer en amont le poids du conducteur. Si vous n’êtes pas le seul à la conduire, vous devez vous assurer que le poids des autres personnes qui la conduiront convient à la capacité assurée par l’appareil. Il est également important de noter que le poids de la trottinette influe sur sa malléabilité. Plus celle-ci est lourde, plus vous aurez du mal à la guider. Si vous souhaitez profiter d’une bonne expérience de conduite, un modèle léger est de rigueur. Cela vous permettra également de transporter plus aisément votre appareil en cas de panne ou lorsque vous devez la tenir pour prendre le métro. Pour trouver un engin de ce genre, n’hésitez pas à aller sur www.mobilityurban.fr. Différents modèles vous y sont proposés.

Choisissez une trottinette électrique dotée d’un régulateur de vitesse

La vitesse maximale de votre trottinette électrique adulte aura un impact important sur la gestion de votre temps. Plus elle est importante, plus vous pourrez vous déplacer rapidement. Si vous choisissez un modèle peu puissant, vous perdrez plus de temps à rouler sur votre appareil qu’à marcher. En général, la vitesse moyenne proposée par une trottinette électrique est de 25 km/h. Il est toutefois possible de trouver des modèles pouvant aller jusqu’à 40 km/h. Pour pouvoir adapter votre vitesse en fonction de vos besoins, l’idéal est de choisir un appareil doté d’un régulateur de vitesse. Ainsi, lorsque vous n’êtes pas pressé, vous pourrez rouler tranquillement. Si le temps presse, vous pourrez augmenter la cadence et arriver en un rien de temps à destination. Avant de faire votre achat, prenez toutefois en compte l’emplacement de ce régulateur. Il doit être facile à actionner pour que vous puissiez conduire en toute sécurité.

Choisissez une trottinette électrique facile à conduire

Pour optimiser votre achat, il est conseillé de choisir une Trottinette électrique à Paris facile à conduire. Comment savoir qu’elle offre une excellente prise en main ? La hauteur du guidon de votre appareil doit avant tout convenir à votre taille. L’idéal est de choisir un modèle doté d’un guidon que vous pourrez régler. Cela vous permettra de l’ajuster en fonction de vos exigences. Votre appareil doit également proposer des fonctionnalités pratiques, notamment un afficheur de charge de batterie. Celui-ci vous sera utile pour déterminer à priori le kilométrage que vous pourrez faire avant que la batterie ne se décharge complètement. Certains modèles présentent aussi une sonnette. Celle-ci vous permettra d’éviter des accidents vis-à-vis des piétons. Avant de faire votre choix final, n’hésitez pas à essayer la trottinette électrique qui vous intéresse et analyser le confort qu’elle vous offre. Ce dernier doit être optimal sous peine de vous fatiguer au lieu de vous aider à rendre vos déplacements plus agréables.

Choisissez une trottinette électrique pliable

Un dernier point à ne pas négliger ? Choisir une trottinette électrique pliable offre de nombreux avantages. Lorsque cette dernière offre cette possibilité, vous pourrez l’emmener partout. Vous pourrez la conduire pour aller au bureau et ensuite la plier et la ranger quelque part sans pour autant encombrer vos collègues. Vous faites souvent les magasins, mais rencontrez toujours un problème de parking ? Rouler sur une trottinette électrique pliable vous évite ce genre de désagréments. Il vous sera possible de la mettre dans le chariot ou la déposer à l’accueil. Si par ailleurs votre trajet pour aller à l’école nécessite quand même que vous preniez un bus ou un métro, vous pourrez plier l’engin une fois dans le transport et le déplier en y sortant. Cette fonctionnalité vous permettra de gagner plus de temps lors de vos déplacements. Outre ces critères, votre budget doit être pris en compte. Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune si un engin d’entrée de gamme peut répondre à vos besoins.

Achat de trottinette électrique : comment choisir le meilleur modèle ?
Comment bien utiliser sa trottinette électrique ?