Les attitudes quotidiennes à adopter pour se protéger de la pollution de la ville

Nous sommes constamment exposés à de nombreuses pollutions comme le fumé d’échappement des voitures et la fumée des sociétés industrielles par exemple. Les personnes qui vivent en ville sont les plus exposées de ces pollutions. Petit ou grand, il est donc important d’adopter des attitudes pour se protéger de la pollution de la ville. Les personnes qui sont exposées peuvent développer des maladies qui sont difficiles à traiter.

Aération de l’intérieur de la maison.

L’air de la maison est pollué comme l’extérieur de la maison. Il est primordial d’aérer sa maison, au moins 10 minutes par jour. Il faut donc ouvrir les fenêtres de la maison du matin au soir pour que l’air circule. Une pièce qu’il soit petit ou grand nécessite une aération adéquate, le nombre de personnes qui vit dans la pièce est aussi important. Il est important de noter qu’on doit éteindre le chauffage quand on aère la maison. Certaines études ont démontré que les produits utilisés pour le nettoyage de la maison constituent un produit chimique toxique pour la santé. La pollution de l’air est néfaste pour la santé, il faut donc faire une aération en maximum.

Mettre des plantes dans la maison.

Les plantes contribuent à l’oxygénation de l’air, il est important de placer les plantes en pots dans la maison. Les plantes vont donc réduire la pollution de l’aire de la chambre. Les plantes peuvent absorber les toxiques par l’intermédiaire de leurs racines. Les plantes peuvent aussi être dangereuses, il ne faut pas les placer dans les chambres à coucher, car en absence de lumière les plantes produisent des gaz carboniques. On peut mettre ces plantes dans d’autres pièces de la maison comme la cuisine ou le salon par exemple. Il existe des plantes qui sont particulièrement adaptées contre la lutte à la pollution de l’air comme les ficus ou les azalées par exemple.

Choisir les transports communs plutôt que les transports privés.

La voiture est le principal moyen de transport de l’homme. La voiture est un des principaux éléments qui polluent l’environnement, il est donc normal de conseiller aux gens d’utiliser les transports communs pour réduire la fumée produite par l’utilisation de la voiture. S’il faut impérativement prendre la voiture, il faut être responsable et faire en sorte que la voiture soit en règle. Éviter les grands embouteillages et préférer les espaces verts pour réduire l’exposition prolongée à la pollution. Une personne responsable doit savoir la responsabilité vis-à-vis de l’environnement.

Des professionnels en traitement des eaux usées
Les méthodes efficaces pour se débarrasser de ses encombrants