Solutions de recharge électrique pour les professionnels

recharge électrique

Une voiture électrique fonctionne à l’aide de l’électricité fournie par une batterie. Vu que son système est autonome, vous aurez besoin de la recharger pour pouvoir continuer de rouler si vous n’avez plus de batterie. Pour cela, des bornes de recharge sont accessibles un peu partout. Pour une meilleure disponibilité, il est possible d’installer votre propre borne de recharge. Si le véhicule électrique est à usage professionnel, vous pouvez installer une borne dans vos locaux. Installer une borne de recharge dans le garage est aussi possible pour les particuliers.

Pourquoi choisir une voiture électrique pour un usage professionnel ?

De nombreuses raisons peuvent vous pousser à choisir une voiture electrique. Même si nombreux se plaignent concernant l’autonomie des véhicules électriques qui sont trop faibles pour eux ou concernant le temps de recharge trop long, plusieurs avantages offrent ces voitures électriques. Des avantages qui sont considérables. Parmi les principaux atouts, se trouve l’économie que vous pourrez réaliser en utilisant ces types de véhicule. Comparée à une voiture thermique qui roule avec de l’essence ou une voiture diesel, vous pourrez économiser aux environs de 5 euros tous les 100 km parcourus avec une voiture électrique. La recharge pourra aussi être facilitée, car vous avez la possibilité de disposer de votre propre borne chez vous. Vous pourrez alors recharger votre véhicule la nuit ou lorsque vous ne l’utilisez pas. La raison, qui n’est pas la moindre, concerne la préservation de l’environnement. Avec un vehicule electrique, aucun gaz carbonique ne sera rejeté dans l’atmosphère. Avec une émission de dioxyde de carbone nulle, vous pourrez circuler librement dans les grandes villes avec un véhicule électrique. Plus respectueuses de l’environnement, les chercheurs ne cessent d’améliorer le système de ces véhicules électriques en créant des batteries alternatives qui favorisent le développement des énergies renouvelables, ces énergies qui possèdent une source inépuisable, ce qui n’est pas le cas pour les énergies fossiles. N’hésitez pas à visiter le site mabornelectrique.com pour d’autres informations supplémentaires si vous prévoyez d’installer une borne électrique pour votre voiture électrique.

Quel type de borne de recharge choisir ?

Sur le marché, il existe de nombreux types de bornes de recharge. Pour pouvoir recharger votre véhicule chez vous, vous pouvez choisir d’installer la prise électrique classique, la prise renforcée ou la borne de recharge. La prise électrique classique est à usage domestique. Son utilisation n’est pas tout à fait recommandée. Recharger un véhicule électrique nécessite un certain niveau de puissance, or il est possible que votre installation n’en dispose pas. Par mesure de sécurité, il vous faudra procéder à un diagnostic de votre réseau électrique. Le temps de charge avec ce type d’installation est en moyenne de 15 heures. Pour une sécurité meilleure, vous pouvez choisir la prise renforcée pour recharger votre véhicule électrique chez vous. Vous pourrez même programmer les heures de recharge de votre véhicule avec certains modèles. Pour une recharge complète, il vous faudra attendre environ 10 heures. La borne de recharge est plutôt à usage professionnel, mais qui peut aussi être utilisée dans votre garage. Pour recharger votre véhicule électrique, c’est le moyen le plus sûr et le plus efficace. Le temps de charge est aussi meilleur, allant de 4 à 7 heures.

De simples travaux pour installer une borne de recharge

Pour installer une borne de recharge, vous n’aurez pas besoin de réaliser de gros travaux, quelques petits ajustements suffisent. Avec la prise électrique classique ou la prise renforcée, elle pourra être directement connectée sur votre réseau électrique. La borne peut s’installer sur un mur dans le garage du véhicule par exemple. À défaut d’espace, le système peut aussi être installé sur un pied.

Des professionnels en traitement des eaux usées
Les méthodes efficaces pour se débarrasser de ses encombrants