Abri pour fumeur : pourquoi et comment l’aménager ?

Abri pour fumeur

Fumer sans déranger les non-fumeurs est primordial. C’est aussi un moyen de préserver la propreté de la ville ou d’une entreprise. Essentiellement, un abri pour fumeur est une sorte de mobilier urbain conçu dans le but de favoriser un environnement sain. Cela peut être dans les rues de collectivités ou les bureaux d’entreprises. Découvrez les différents types d’aménagements d’un abri pour fumeur.

Les bonnes raisons d’aménager un abri pour fumeur

Selon la loi anti-tabac, fumer dans les lieux publics est interdit. C’est la raison pour laquelle les mobiliers fumeurs ont été adoptés. Il s’agit d’un abri ou d’un mobilier urbain permettant aux fumeurs de fumer de la cigarette tout en évitant les impacts du tabagisme passif. Une solution pour ne pas gêner son entourage par la fumée et l’odeur de tabac, mais aussi pour ne pas jeter des mégots au sol. Ainsi, un abri pour fumeur est un espace protégé des intempéries extérieures. Ce type de cabine permet aussi un agencement pratique sur les lieux publics. Il a une capacité d’accueil variable et est confortable par ses équipements : cendriers, table. Modulable, l’abri pour fumeur est construit selon les normes en vigueur, dans le respect de la nature. Pour trouver un abri pas cher, consultez un site spécialisé tel que agenc-mag.com.

Aménagement d’un abri pour fumeur en extérieur

Pouvant être en aluminium, à toit voûté, avec un auvent ou modulable, un abri pour fumeur est aménageable en extérieur et en intérieur. Un abri en extérieur est installable dans les lieux publics pour se protéger des temps pluvieux. Des entreprises l’installent aussi à l’entrée de leur local pour la pause cigarette des salariés. Il peut avoir une structure en acier et un toit en polycarbonate avec un bardage latéral et de fond. Vous pouvez choisir les dimensions de votre abri selon vos besoins. Il en est de même pour les modèles : modèle simple ou modèle double. Pour un abri de fumeur en extérieur, adoptez une surface convenable, veillez à ce que la zone ne soit pas un lieu de passage et respectez les règles de dimensions.

Aménagement d’une zone fumeur en intérieur d’une entreprise

En ce qui concerne l’aménagement d’un abri pour fumeur en intérieur, tâchez de respecter les normes en termes de dimensions. En effet, en intérieur, ces dernières ne doivent pas dépasser de 20 % de la surface totale de vos locaux. Il faut aussi que le lieu soit bien clos et dédié uniquement à la consommation de tabac. Pour un abri à aménager en intérieur, il faut prévoir un système de renouvellement de l’air. Pour ce faire, installez une bonne ventilation mécanique indépendante du système de climatisation de votre entreprise. Sur cet espace, affichez clairement les règles et les obligations relatives à la zone fumeur.

Potelets et bollards : comment choisir le bon équipement de protection pour votre entreprise ?
Comment choisir l’abri de bus idéal pour votre entreprise ?