Comment bien choisir de la peinture routière ?

peinture routière

On appelle marquage au sol ou marquage routier toutes les marques sur les routes et les trottoirs qui fournissent des informations officielles nécessaires aux usagers de la route tels que les conducteurs et les piétons. Ils sont appliqués à l’aide de diverses peintures de marquage routier. Le type de peinture de marquage routier à utiliser pour un projet particulier est déterminé par une variété de facteurs, y compris la quantité de trafic, le temps de séchage requis et le type de surface de la route. Pour les projets de marquage routier urbain et autoroutier à forte densité, un expert en peinture de marquage routier peut simplement décider du type de peinture routière le mieux adapté au travail. Cela dit, il est important de choisir la bonne peinture pour obtenir le meilleur marquage de la chaussée. En pratique, cela doit permettre au marquage de résister aux influences extérieures telles que les intempéries, les différences de température, les chocs et le stockage.

Comment appliquer la peinture sur le sol ?

Les peintures appliquées pour le marquage au sol doivent être des produits haut de gamme comme ceux que l’on trouve sur virages.com afin qu’elles adhèrent efficacement au sol et résistent à l’abrasion ainsi qu’aux composés chimiques et pétroliers. Le sol à marquer peut être exposé à un trafic intense, à une pression élevée, aux intempéries, etc. Et ce, pendant une longue période. L’objectif est de choisir une peinture qui durera le plus longtemps possible. Cependant, tout dépend de l’emplacement et de la fonction du marquage.

La peinture routière peut également être appliquée par pulvérisation ou même à partir d’un pochoir. La peinture de marquage routier peut sécher rapidement, disons 30 minutes. Elle peut également être réfléchissante pour augmenter la visibilité. Les marquages routiers peints ont une durée de vie d’environ deux ans. Cependant, il existe de nombreuses méthodes pour créer un marquage au sol. Certaines résines durent environ quatre ans, mais mettent quelques jours à sécher.

Elles présentent souvent des caractéristiques qui les rendent antidérapantes et donc plus sûres. Il existe même des marquages prêts à l’emploi, disponibles en bandes, en morceaux ou en rouleaux, qui sont simples à placer, efficaces et durables, mais pas particulièrement esthétiques. Le marquage routier est une tâche difficile qui nécessite une phase préparatoire en fonction des besoins.

La peinture routière à froid !

La peinture à froid comprend généralement la peinture routière à base de solvant, la peinture à l’eau et d’autres peintures acryliques à un composant. La couche peut être marquée avec une épaisseur de 0,2-0,6mm, qui peut durer 3-6 mois normalement. Ainsi, la peinture à froid est utilisée pour la pulvérisation de lignes simples, lignes doubles, lignes de croisement, bandes de parking, lignes de peinture de trottoir, pistes d’aéroport, temporaire pour les nouvelles routes, pour couvrir les anciennes lignes, etc.

Il existe de nombreuses applications de la peinture à froid, vous pouvez utiliser un pinceau pour marquer une petite zone. Pour la construction de marquage routier professionnel, la machine de peinture à froid sans air est l’outil commun. Cette machine peut pulvériser la peinture de manière uniforme et droite. En conséquence, les lignes de la route seront belles, et vous pouvez économiser beaucoup de peinture et d’autres produits de marquage.

La peinture de marquage au sol thermoplastique !

La peinture thermoplastique est un produit de marquage en poudre, elle est aussi appelée revêtement thermofusible. Elle est généralement appliquée avec une épaisseur de 1-2.5mm comme d’habitude sur les routes de différents niveaux. Comme la peinture thermoplastique peut durer 2 ans, le marquage à chaud est la principale méthode d’application dans l’industrie du marquage routier.

Elle peut être utilisée principalement pour les autoroutes et les rues des villes.

Avant de marquer la peinture routière thermoplastique, vous devez utiliser la chaleur du préchauffeur thermoplastique, faire fondre la peinture thermoplastique d’abord, après la peinture est fondue à l’état liquide, puis laisser tomber la peinture dans l’applicateur thermoplastique manuel ou autre machine de marquage routier. Ensuite, la peinture est marquée sur la surface de la route.

Des produits de marquage à deux composants !

La peinture de marquage au sol à deux composants est aussi appelée peinture de ligne de route plastique à froid. Vous devez mélanger complètement le matériau A, le matériau B et le durcisseur, puis marquer les surfaces de la route. Avec les avantages d’une haute durabilité, d’une faible abrasion et d’une faible adhérence de la saleté. La performance de réflexion est bien meilleure que la peinture à froid et la peinture thermoplastique.

Parce que la peinture mixte durcit rapidement, la construction de la peinture à deux composants nécessite plus de travailleurs et d’équipements. Avant la construction, les travailleurs doivent s’assurer que le composant A et le composant B ne peuvent pas être ajoutés de manière incorrecte afin d’éviter la pré polymérisation dans la machine de marquage plastique à froid. Selon les différents produits de marquage de ligne, il existe des machines et des peintures de marquage plastique à froid de type spray, de type chape, de type vibration, de type panneau de particules structuré, de type ligne de points, etc.

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