Covoiturage en déchetterie entre voisins

covoiturage en déchetterie

Vous voulez acquérir de nouveaux meubles et vous débarrasser des anciens, alors que vous n’avez pas le temps pour aller à la déchetterie ? Que faire ? Actuellement, avec l’ingéniosité des entrepreneurs sociaux dans le milieu de la déchetterie, un voisin peut vous aider à transporter vos meubles encombrants contre un montant bien défini selon leurs caractéristiques. Comment faire pour savoir si un voisin peut transporter vos encombrants ? Pour cela, il suffit de suivre quelques procédures très simples et accessibles à tout le monde.

Comment fonctionne le covoiturage en déchetterie entre voisins

Un frigo est en panne et vous voulez en acheter un nouveau. Pourtant, vous n’avez pas de voiture ou bien vous ne savez pas où vous en débarrasser. Ou encore, vous n’avez pas le temps d’aller à la déchèterie. Pour cela, des entreprises proposent maintenant des services entre voisins. Vos déchets peuvent être transportés par un de vos voisins. Le cout dépend de l’encombrant à transporter.

Comment faire pour pouvoir s’offrir les services d’un voisin en matière de covoiturage en déchetterie ? La première chose à faire est de publier votre annonce de vouloir vous débarrasser de vos déchets sur le site web du prestataire. En général, cette annonce est gratuite. Voyant l’annonce, les voisins collecteurs vont vous proposer leurs services de transport aux déchetteries. Ils vont définir leur tarif selon les encombrants collectés, toujours en suivant les règlements intérieurs du site prestataire.

Selon les propositions des collecteurs intéressés par votre annonce, vous avez le droit de négocier le prix, le lieu ou bien l’heure. Après cela, c’est à vous de choisir le collecteur qui vous convient le mieux.

Il ne vous reste plus à présent qu’à attendre le jour, au lieu convenu, et à payer votre collecteur selon le mode de paiement convenu sur le site du prestataire.

Comment devenir un collecteur et arrondir ses fins de mois

Vous avez une voiture, et vous voulez arrondir vos fins de mois tout en participant à la protection de l’environnement ? Vous pouvez ainsi devenir un collecteur. Comment faire pour en devenir un ?

Devenir collecteur en déchèteries est très simple. Il suffit d’entrer dans le site prestataire, et voir toutes les annonces dans votre ville. Une carte est accessible pour voir l’adresse exacte du lieu où prendre les encombrants en question. Après avoir choisi les annonces intéressantes, il est temps maintenant de passer aux négociations : prix, lieu, horaire. Après validation, il ne reste plus qu’à confirmer les termes de l’accord le jour J. Le mode de paiement est déjà prédéfini sur le site prestataire.

À partir de maintenant, donc, vous pourrez rentabiliser vos temps passés à la déchetterie.

Quels sont les avantages de faire du covoiturage en déchetterie

Le premier avantage de faire appel à un covoiturage en déchetteries, est le gain de temps. En effet, même si vous avez une voiture, si un de vos voisins va à la déchèterie, il peut se débarrasser de vos encombrants pour vous, et en contrepartie, vous pourrez utiliser ce temps pour autre chose. Le voisin, quant à lui, vous l’avez aidé à arrondir ses fins de mois avec vos déchèteries collectés.

Le deuxième avantage est la possibilité de choisir le lieu, et la plage horaire de la collecte. En effet, durant les négociations, vous pourrez débattre selon vos disponibilités. Avec une bonne argumentation, vous pourrez caler la collecte avec vos plages horaires.

Le troisième avantage est que vous n’avez pas à vous soucier si le moyen de transport convient à vos encombrants ou non. Le collecteur a toujours le bon moyen de transport. Il sait quel véhicule utiliser pour pouvoir se débarrasser de vos déchets.

Dans le souci de protéger l’environnement, le quatrième avantage est que vos déchets sont traçables. Vous pourrez savoir où ils vont. Ils ne seront pas perdus dans la nature, et pourront même aider d’autres gens à acquérir des biens.

Les miroirs de surveillance : l’alternative idéale aux caméras de surveillance
Quelles sont les notions clés de l’urbanisme ?