Vélo ou métro : quel moyen de transport faut-il préconiser à Paris ?

Se déplacer dans la capitale française est une chose très facile. Avec la grande variété de transport à Paris, les tâches quotidiennes deviennent de plus en plus faciles. Il y a l’embarras du choix pour le transport en commun, il y a le métro, le RER, le vélo, le bus et les taxis. De plus, la majorité de ses réseaux de transport utilisent les mêmes tickets partout dans la capitale.

Les tickets pour le transport à Paris

Que ce soit le Métro, le RER ou le bus, tous utilisent le même ticket. Ce dernier est disponible aux passagers dans les stations de métro ou dans les tabacs de Paris. De plus, pour obtenir un rabais concernant le tarif du transport à Paris, il est conseillé d’acheter par carnet de 10. Pour les enfants de moins de 10 ans, ils peuvent acheter le ticket à demi-tarif. À noter que certaines stations utilisent uniquement des distributeurs automatiques de tickets. Il faudra alors penser à toujours garder avec soi des pièces de monnaie pour en acheter.

Se déplacer en métro à Paris

Le réseau souterrain de métro parisien possède près de 14 lignes et 373 stations. Il passe partout dans la banlieue et dans le centre. Chaque ligne est nommée par un numéro accompagné d’une couleur. Ce transport en commun commence son trajet de 5h30 jusqu’à 1h du matin (pendant les weekends et les jours fériés, il termine à 2h15). Pour arriver à un endroit voulu, il est indispensable de déterminer la station la plus proche de la destination ainsi que la ligne à prendre. Ce type de transport à Paris permettra de se déplacer partout dans la capitale sans se perdre.

Le vélo, un moyen de transport très prisé à Paris

Pour ce type de transport, la Ville lumière propose une très grande piste cyclable pour sa population. Avec plus de 1100 stations de vélo en libre-service. Ce type de transport à Paris a pour vocation de protéger l’environnement. Les cyclistes ne polluent pas leurs environnements et peuvent à la fois faire du sport tout en visitant les rues parisiennes. D’ici 2020, la capitale se fixe un objectif de devenir la capitale mondiale dédiée au vélo. Elle prévoit de doubler la longueur des pistes cyclables l’année prochaine. Pour trouver un vélo en libre service à Paris, il existe plusieurs sites internet ou application mobile qui en propose tels que Vélib par exemple. Ils affichent sur leurs plateformes les bicyclettes disponibles à proximité de son utilisateur.

Acheter des trottinettes électriques haut de gamme
A quoi ressemblera le grand Paris express ?